> J'ai monté sur un serveur la configuration suivante :
> 2 partitions de 33 Go en mirroir /dev/md0
> Les 2 disques sont des disques SCSI Ultra160 qui ont un débit brut de
> 50  Mbytes/s d'après hdparm.

A ce propos , j'aurais une question : combien de temps t'as pris le mkraid
/etc/raid1.conf (avec raidtools 0.4x) ou mkraid /dev/md0 (avec raidtools
0.9x+).Je l'a lancer chez moi sur du raid1 avec deux disques de 30Go et je n'en
vois pas la fin, la doc a beau que ca prend un moment, 3 heures plus tard,
je me fais du soucis.

> Je vais ajouter un 2ème cpu dès que je le recevrai.
> Est-ce-que l'adjonction du 2ème cpu améliorera mes mes affaires ?

A priori non, puisque c'est la carte scsi qui s'occupe des transferts, le
processeur n'est que trés peu solicité. Attention, je parle là des
transferts  uniquement.

Julien