On Monday 28 October 2002 20:15, Moncho Jeremy wrote:
> Hello!
>
> Je viens d'installer Xine sur mon compaq e500, et il marche nickel.
> Enfin... le hic, c'est qu'il ne peux lire que des dvd zone 2. Comment
> fait-on pour le faire changer de zone? J'ai esseyé de changer les
> parametres dans le setup de xine, mais cela n'a rien changé...
>
> Merci d'avance,
>

> jeremy

Xine se fiche du code de zone. C'est le lecteur de DVD qui est le coupable.
Comme il est certainement RPC2, il n'y a pas beaucoup de solutions à ma
connaissance:

1. utiliser un programme permettant de changer le code de zone. Il existe un
utilitaire pour Linux sur le net, sous forme de code C à compiler. Ou
réaliser l'opération sous Windows si la machine est en dual boot. On peut
changer le code une vingtaine de fois (en utilisant le vendor reset), ensuite
c'est définitif.

2. trouver un bios bidouillé pour le lecteur, en sachant que si le flashage
foire le lecteur sera inutilisable et la garantie aura disparu. Mais si ça
marche le lecteur devient "code free". Je ne me souviens plus du site pour
les bios modifiés mais uen recherche sur Google devrait le trouver.

Thierry

Thierry de Coulon - [EMAIL PROTECTED]
web site: http://www.decoulon.ch