On Tuesday 29 October 2002 11:17, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

> Et si les images sacadent avec xine tu peux faire qqch?

Avec le kernel 2.4.10 de la SuSe 7.3, xine fonctionnait quasiment sans
saccade, les plug-ins étaient nombreux (d4d, d5d, nav, dmd, etc.) et (chez
moi) seul nav fonctionnait pas trop mal. Toujours avec le même hard... kernel
2.4.18 et SuSe 8.0, il a fallut recompilé une nouvelle version de xine... il
y avait moins de plug-ins synchronisés avec la version de xine (0.9.13), les
API avaient changés... et seul un xine-dvdnav (maintenant inclus dans le code
de xine) semblait fonctionner. Résultat... ça commence à saccader... Enfin,
toujours le même hard (PIII 733 Mhz & Nvidia TNT2), mais avec un kernel
2.4.19 (SuSe 8.1) et la même version de xine... recompilé une nouvelle fois,
car l'update de SuSe (incluant xine) s'arrange pour que ça ne fonctionne
pas... Là les saccades deviennent assez gênantes...

J'en conclu que (avec le même hard), un kernel > 2.4.19 et SuSe >8.1 ça
deviendra inutilisable (et il faudra certaienemnt recompilé). Peut-être
devrais-je regarder plus en détails les options de ./configure pour voir s'il
n'y a pas quelque chose à grapiller du côté de l'optimisation, mais je trouve
un peu bizarre que les performances se dégradent à ce point.

> Pour les DVD cryptés j'ai installé libdvdcss2-1.2.1-1plf.i586.rpm ainsi
> que la version devel, mais j'arrive tjrs pas à lire les DVD cryptés.

Je ne sais plus dans quel ordre j'ai installé mes packages... Le pire  étant
que certains sont en rpm et d'autre sosnt des tarballs !!! Il se peut que tu
sois obligé de recompiler xine, car ./configure a peut-être désactivé le
décryptage si la librairie n'est pa sprésente losr de la compilation.
Normalement, xine est assez "causant" lors du démarrage et il te dit
exactement ce qu'il trouve et ce qu'il fait. As-tu cet "output" ?

> Je vais essayer d'installer MPlayer...

Pas un mauvais plan :-)

Daniel