Bonjour!

J'ai un élève qui a remarqué que mon portable tournait sous Linux (!) et qui
m'a demandé de lui fournir une copie de la Mandrake 9 GPL - ce que j'ai fait.

Il s'est débrouillé pour installer tout seul, mais il lui reste un problème
que je ne peux résoudre seul, faute de données:

Apparement son PC est sur un réseau local peuplé de Macintosh, qui accèdent à
Internet par un modem ADSL. Je ne connais pas ces modems. Il semble que le
modem ait un IP propre. Est-ce à dire qu'il fonctionne comme une passerelle
et qu'il faut configurer la machine Linux pour accéder au Net par cette
passerelle?

Si mes infos ne sont pas claires, quelles questions dois-je poser à l'élève
pour avoir les bonnes données de base?

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"