On Wed, 4 Dec 2002, Yann SOUCHON wrote:

> Je serais interessant pour t'aider. Je ne connais pas specialement le

merci.

Fichier 1:

http://www-internal.alphanet.ch/archives/local/alphanet/divers/contact_db-public-2002-12-04.tar.gz
   On a juste besoin du .pm référencé dans les scripts d'entrée de données
   du fichier 2, mais cela peut être intéressant de regarder quand même.

  <dd>A simple system to manage, through PostgreSQL, contact lists and to
      generate either labels or enveloppes. Provided with a small Perl
      abstraction module, Perl and shell script examples, templates and
      documentation.

Fichier 2:

http://www-internal.alphanet.ch/archives/local/alphanet/divers/paykreator_demo-public-2002-12-04.tar.gz
   Les routines de création de la base de données, de données de test,
   de création des fichiers de paiement OPAE, et d'interface graphique
   de saisie de données.

  <dd>A simple system to create payment lists in a PostgreSQL database,
      and export them to the OPAE format. Includes a simple GUI.

Lire les NOTES, en particulier du fichier 2, et me contacter directement
en mail si tu as des questions.

> C'est une tres bonne chose, mais faut-il encore que la Poste soit
> d'accord...

Ils sont assez ouverts me semble-t-il.