On Wednesday 04 December 2002 16:18, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Je dois dire qu'aujourd'hui je me pose serieusement la question pour
> l'achat d'un ibook d'Apple, depuis que je travail sous Linux, je me sens
> à l'aise pour passer à une autre architecture matériel, le seul frein
> c'est OpenOffice.org. Mais si il y a une "émulation" du système OSX cela
> devrait jouer, puisque OOo est compilé pour OS X.

Il y a une version ppc de OO - j'attends précisément la livraison d'un iBook
pour essayer.
Si on accepte d'utiliser OS X (d'accord, c'est pas open source, mais c'est
quand même unix), j'ai installé une version (OpenOffice.org 1.0.1) sous
xdarwin, lancement avec OroborOSX. C'est encore un peu long au démarrage, un
peu lent à l'utilisation, mais ça marche assez bien (pas de problème pour
ouvrir sous OO sur le Mac les fichiers créés sous StarOffice 6.0 sous
Mandrake sur PC.

Finalement, j'ai choisi de passer à un iBook parce que c'est un portable
léger, susceptible de tourner sous Linux et que, tant qu'à payer la license
d'un système, je pourrai faire de la vidéo sous MacOSX (parce que pour
l'instant, le DV sous Linux c'est encore l'aventure!).

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"