> j'ai installé une redhat 8.0 cette semaine.
 > Je dois dire que j'en suis plutôt déçu.
 > Résumé:
 > J'ai effectué l'installation en français sans changer autre choses
> (packages)
 > 1 er boot:
 > C'est gnome qui est installé.
 C'est l'interface X par defaut de RH
 > kde3) a tendance à planter régulièrement. Dans un xterm, les caractères
 > accentués ne s'affichent pas (il y a un carré à la place) de même qu'il y
 > des problèmes de rafraîchissements. Le clavier (suisse romand) à un
 > comportement bizzare: sous x, j'ai par exemple la touche alt gr qui est
 > remplacée par un guillemet, et en texte, le point du clavier numérique
est
 > une virgule.
 Il faut reconfigurer ton clavier sous x, il y a un outils dans l'admin de
RH
 sinon tu peux éditer ton fichier XF86Config-4.
 > une virgule. Alors que mon install était en français, kde est en anglais!
 Lorsque tu fais un installation en français de RH ou une autre distrib.
 le choix de la langue lors de l'installation n'a aucune incidence sur les
 pgm que tu install post installation,
 tu pourait très bien installé ta RH en français, puis installer kde en
 allemend tu a le choix.
 Si dans les préférences de KDE tu n'as pas l'option "language French"
 C'est qu'il faut que tu installe le rpm *kde-i18n-fr*  pour le français.

 @+

 dckh