Ce 5 décembre, Yann Sagon a écrit:
> J'ai effectué l'installation en français sans changer autre choses
>  (packages)

Le français peut être définit à 2 niveaux:
 - la langue utilisée pendant l'installation
 - la langue du système lors de l'utilisation
Je suppose que les 2 fois tu as choisi le français, ce que je ne fais
jamais car un système en français n'est pas mon rêve... Donc je ne peux
parler de cet aspect là.

> Est-ce que quelqu'un d'autre l'a testée aussi?

Je l'ai aussi installée et ne rencontre aucun problème de clavier
que tu mentionnes, mais il est vrai que ton messages est difficilement
lisible. Pour le clavier, tu ne dois pas avoir répondu le bon clavier
lors de l'installation: fr_CH-latin1.

Tu dois pouvoir corriger cela.
 - Pour le mode console, le fichier /etc/sysconfig/keyboard doit
   contenir une ligne:
   KEYTABLE=fr_CH-latin1
 - Pour XFree86, le fichier /etc/X11/XF86Config doit contenir, dans la
   section InputDevice, la ligne:
   Option "XkbLayout"   "fr_CH"
   L'option XkbModel peut aussi être ajustée (souvent pc105 est le mieux).

Pas de panique. Mais il est vrai que dès que le clavier est faux, le
confort est catastrophique et c'est bien une des configurations qui
n'est pas possible avec l'autoprobe.

Pour l'environnement kde, je ne peux rien dire car je n'utilise que gnome.
Mais je sais que pour redhat 8.0, redhat a configuré son ensemble pour
diminuer les différences gnome/kde de façon à ce que les applicatifs de
l'un tournent sous l'autres. Il y a aussi eu des cris de la communauté
kde que je n'ai pas suivi. Je suis assez peu sensible à tout cela.

As-tu lu les notes concernant l'installation? J'en ai une copie
sur mon serveur:
http://slpc7.epfl.ch/linux/redhat-8.0/RELEASE-NOTES-fr.html

J'ai plutôt apprécié cette version de redhat. La carte wireless a été
reconnue dès que je l'ai mise dans le portable et activée sans problème.

Voilà juste quelques pistes.

                                Anne

P.S. Deuxième tentative car la première a été rejetée comme spam???