On Tue, Jan 21, 2003 at 03:44:41PM +0100, Alexandre Galletet wrote:

> p.s. Le but était de créer un nouvelle utilisateur postgres chaque fois
> qu'on insert une ligne dans une table et de supprimer cet utilisateur si
> on efface la ligne correspondante.

La commande EXECUTE est à utiliser dans deux cas:

   - lorsqu'on travaille avec des variables (SELECT INTO, INSERT
     supportent les variables, pas les autres fonctions)

   - lorsqu'on travaille de façon à gêner l'optimiseur (ce n'est pas
     très clair pour moi encore, voir la source compta)

Certains types de triggers ne fonctionne plus en PostgreSQL 7.x: il faut
les remplacer par une RULE qui appelle une fonction.