Bonjour,

J'ai utilisé depuis un moment debian 3.0  woody avec xdm comme window
manager, tout va bien, je peux lire mes DVDs avec xine, le webcam tourne
bien etc....

Il y a 2 jours, je voulais essayer le gnome2, donc j'ai suivi les
recommandations, installation reussi sans trop de probleme, après de
démarrage de gdm, j'entends un tres court de music de gnome... et puis
curiousement, sous la session, mon xine n'a plus de son du tout, et il
chercher /dev/dsp que j'en ai pas, j'ai fais un soft link vers audio au lieu
de MAKEDEV minor major blablabla, rien a faire...tjs pas de sons!

Alors ma question est:
1. Est-ce qu'ils gerent de maniere different sous xdm et gnome2 pour les
devices de son? malgré le meme soft???!!!
c'est quand meme un peu heuuuuuu!!!!
2. dans /dev, il y a different devices qui sont presents: mixer, audio, dsp,
sound,,,,etc... a part le mixer, est-ce que chaque window manager
(kde,gnome,xdm...) prendre different device par default pour le sons?
3. est-ce que qlq'un a pourrait me montrer l'addresse d'un manuel de
demarche detaille pour gerer les sons sous gnome2 (avec debian)?
4. sous le session de gnome, je ne peux plus faire lancer une fenetre avec
le root ( apres su -, et xhost +) comme dans xdm: DISPLAY=debian:0.0 ;
export DISPLAY;  Y a-t-il une raison pour ca??

PS:
Les modules de sound sont installés, ils sont presents avec lsmod ou
/proc/modules, j'ai également essayer le soft sndconfig (provient de
redhat??), il marche sous xdm, mais pas gnome...;(

Tous les réponses sont appréciés et je vous en remercie d'avance!

Visit our web sites : http://www.ebu.ch   http://www.eurovision.net

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.
This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.
www.mimesweeper.com