On Wed, 22 Jan 2003, Jiang Wei wrote:

> Salut Félix et Daniel,
>
> Merci tous les 2 de me donner le coup de pouce!!!
>
> Pour les audios, Félix a 200% raison, donc j'ai essayé de jouer avec esd ;)
> le xine marche bien maintenant meme sous gnome2, j'ai just pas trouvé ou
> sont les autres commandes que tu m'avait montré "esdplay, esddsp, esdloop",
> meme apres une apt-cache search esdxxx, sais pas ou sont les packages pour
> les installes (encore trop novice sous debian)

$ grep esdplay /var/lib/dpkg/info/*list
/var/lib/dpkg/info/esound-clients.list:/usr/bin/esdplay
/var/lib/dpkg/info/esound-clients.list:/usr/share/man/man1/esdplay.1.gz
$ apt-cache search esound | wc -l
     25
Je te laisse voire...

> Pour la question de display, j'ai mal expliqué: sous la meme session dans un
> standard user, je fais xhost +, et dans un autre shell, apres le su - (donc
> je suis sous root) je fais la commande DISPLAY=debian:0.0, export .... et je
> veux lancer par example un shell avec root, mais il me dit: cannot
> display...

Si
$ netstat -an |grep 600[0-9].*LISTEN
ne donne rien, c'est que X est lancé avec l'option ``-nolisten tcp''.

$ grep ^command= /etc/gdm/gdm.conf

Tu peux modifier la config à la main ou avec l'outil ``gdmconfig''
-> Expert -> X-server setup.

Sinon, tu ne peux pas te connecter à X par TCP, mais par le socket
unix (càd pas à distance!).

export DISPLAY=debian/unix:0

Récapitulons:
Depuis gdm:
        login: guestuser
        pass: RhagnaGna
-> session gnome...
Lancement du terminal gnome ou xterm.
guestuser$ su -
root# export DISPLAY=localhost/unix:0 XAUTHORITY=~guestuser/.Xauthority
root# xload

voire:
export DISPLAY=${HOSTNAME}/unix:0 XAUTHORITY=~guestuser/.Xauthority
root# xload

ou alors:
... Lancement du terminal gnome ou xterm.
guestuser$ su
root# xload

voire:
guestuser$ su -c xload
guestuser$ su -c gdmconfig

La commande ``su -'' initie un ``login-shell'' et donc initialise les
variables. A l'inverse, ``su'' te permet de conserver l'environnement du
shell parent.

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch