Bonjour,

Je viens de recevoir ceci :

> [...]
> de l'utiliser sur tous les PC de l'école et le PC de la maison durant la
> durée de votre engagement à l'école et pour autant que le PC ne soit pas
> utilisé pour faire du travail rémunéré.
>
> Nous encourageons vivement les utilisateurs de Linux d'installer ce soft
> sur chaque station Linux et de charger régulièrement les mises à jour
> des fichiers de signature de virus.
>
> Un guide d'installation (au format pdf) est également inclus dans la
> distribution du logiciel.
>
> NB : l'installation du logiciel s'est déroulée sans problème avec une

Je me fais peut-être des illusions, mais sous Linux, y a-t-il utile
d'installer un anti-virus ?

J'ai demandé si c'était sérieux et on ma répondu cela :

> [...]

> Regardez par exemple sur le site http://www.viruslist.com/eng/ ce qui
> est dit des virus tels que:
>
> Linux.Bliss
> Linux.Diesel
> Linux.Gildo
> Linux.Kagob
> Linux.Nuxbee
> Linux.Satyr
> Linux.Vit.4096
> Linux.Winter
> Linux.Zipworm
>
> Etc .....
>
> Moi aussi j'aime Linux mais je n'en suis pas pour autant fanatique.

Que dois-je penser de ça ? Les virus sous Linux sont-ils une réalité ? Et que
faire avec ? Est-ce-que McAfee VirusScan est une solution.

J'aimerais être sûr de moi.

Merci

Salutations,

Laurent Hermann