On 3 Mar 2003, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Le lun 03/03/2003 à 17:11, Jiang Wei a écrit :

> Ensuite, comment faire pour, par exemple, augmenter dans le même temps
> la taille d'une partition.

Alors NON!

En utilisant ``dd'' (ou même ``cat'') tu copie un MORCEAU de disque qui
ne sera pas adapté à ton nouveau disque!

Tu peux en garder l'image:
# dd /dev/hda1 of=/data/DiskWin.img
( ou
  # cat /dev/hda1 >/data/DiskWin.img
  cela est ``presque'' pareil. ;)

que tu peux monter avec loop:
# mkdir /win
# mount -o loop -t vfat /data/DiskWin.img /win
mais alors la taille est FIGEE.

Pour copier-déplacer-grossir une partition window, il te faut d'abord:
1: créer une partition windows plus grandes, avec fdisk (sur ton
   nouveau disk (taille définitive)
2: formater la partition windows: (avec windows ou mkfs.vfat)
   2b: Si tu formate avec windows, tu peux alors créer une partition
       système avec l'option ``format d: /s '' ... je crois.
3: monter tes partitions et copier les fichiers...

--
 Félix Hauri  -  <[EMAIL PROTECTED]>  -  http://www.f-hauri.ch