On Monday 03 March 2003 18:04, Pierre Maitre wrote:
> La commande
>
> dd if=/dev/hda of=/dev/hdb
> est appropriée si les deux disques hda et hdb sont *identiques* (je l'ai
> fait récemment pour un disque de sauvegarde - avantage: copie aussi le
> secteur de boot -  disque que je maintiens ensuite à jour avec rsync)

Personnellement, dans un cas de ce genre, j'utilise une solution pas
totalement open source, je crains, mais assez fiable:

1) dd comme indiqué, après voir créé les nouvelles partitions identique aux
originales
2) Paragon Hard Disk Manager (http://www.paragon-gmbh.com) pour changer la
taille et la position des partitions. Il y a une version pour Linux (mais
j'utilise plutôt la version DOS sur un CD bootable. Contrairement à Partition
Magic je n'ai jamais eu d'incompatibilités avec Linux et il y a une version
de test à disposition.

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"