JF Ghislain <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> reading 4 of 10 (1234 octets) .fetchmail: SMTP error: 553 (root)...
> Domain name required ... not flushed
>
> Quesaco ???

J'ai eu un pb similaire avec fetchmail 5.0 il y a quelques temps, la
solution a été (comme d'hab) d'upgrader à la 5.1.

Le pb est le suivant : fetchmail utilise sendmail pour delivrer les
messages qu'il ramène du serveur. Concrètement, il "envoie" chaque
message, en recréant une adresse "From" à partir des entêtes du
message.

Mais parfois fetchmail se goure en recréant l'adresse, par exemple ne
trouve pas le domaine de l'expediteur. Or, depuis quelques temps
maintenant, toute installation standard de sendmail comprend des
règles anti-spam qui, entre autres, rejettent les mails dont l'adresse
de l'expediteur n'a pas un nom de domaine valide. Donc sendmail
rejette le message parce que fetchmail a mal recréé l'enveloppe.

C'est assez ennuyeux car dans certains cas, sendmail répond à
fetchmail "j'en veux pas de ton message, c'est du spam", et fetchmail
efface le message du serveur sans se poser de questions. Du coup tu as
bel et bien perdu le message.

--
                                                Guillaume