Salut ;)

aconin wrote:

> Il faudrait que je puisse intervenir sur la partie Windows
> de ma machine partitionnée.

facile ...
mkdir /win
mount /dev/hdx -t vfat
( x etant le num de la partition windows )
rm /win -rf ;)
Apres reformater la dite partion en ext2 et la monter dans un rep ou on
veut avoir de la place ;)

> Si j'ai bien compris, LILO fait démarrer Linux automatiquement au tout
> début, j'ai environ 5 secondes si je veux faire démarrer autre chose.

Tu tape la touche tab et le temps s'arrete ... normalement ( enfin une
vrai conf ca marche ! ;) )
si il savais que windows est quelque part a l'install de linux tu doit
pouvoir taper dos et op la ca boot windows ( enfin ca donne la main a win
pour booter apres ... )

> Je peux voir mes fichiers windows avec Dos-hda1, apparemment tt est là.

ha ben si tu peut voir alors .... rm /Dos -rf ! heu je m'égare ... y en as
qui ont besoin de win ... ceux qui veulent des jeux comme civ mais qui
aime pas civ ( heu ca eziste ? )

> Qqu'un peut-il me dire comment on fait? (pitié, pas sur la tête:-),
> c'est pour en réduire la taille de façon à faire + de place à Linux,
> mais si-mais si-mais si!)

Ha c'est pour la bonne cause alors ;)
Bon si c pour ca je devrais redescendre en février ( si on me signe mes
wouacances avant l'an 150000 grrrrrrrrrrr ) je ferais le rm moi meme ( on
sais jamais un rm /  est si vite arrivé arf ! )

Bego

Ps: au fait je cherche un "prét" d'un portable totalement linux ( ou
multiboot je prends aussi ... on fait ce qu'on peut hé,hé ... voir a
linuxiser je prends aussi ... si acces au net ;) ) pour faire une démo
pour une chetite école !
Enfin pour l'école de la fillieulle en fait ... j'aimerais bien qu'elle
apprenne l'info sur de bonne bases ( pis bon comme ca quand ca directrice
de mère me demanderas des infos je pourrais vérifier direct sur  le mien
et pas sur ma mémoire du boulot arg ! ).
Ca serais pour février ;). merchi

Répondre à