Georges LOUGE wrote:

> Salut Eric !
>
> Finalement, as-tu réussi à accéder à ta partition windows ?

Ben non,

Je ne comprends pas.
Apparemment, mon etc/fstab est OK. Mais c'est vrai, j'avais oublié la
gestion des autorisations d'accès, lecture et écriture (merci bego).

Depuis un compte ordinaire (pas root), j'ai accès en LECTURE à ce fameux
disque depuis toutes mes applications sous KDE, SAUF StarOffice 5.1
(alors que SO 5.0 le permettait!).

Pour rendre mon disque accessible en lecture depuis le compte root je
tente de modifier les droits : ça marche pour la dir /mnt, mais pas
moyen pour la dir /mnt/Disk_C : j'ai beau cocher toutes les cases root,
groupe et autre pour la lecture et l'écriture, quand je clique sur OK,
les droits ne sont pas changés !?!?!?

Et quand je veux enregistrer un message depuis Netscape sur ce disque,
il ne le fait pas, et ne me prévient même pas que l'accès est interdit !

Je suis sec.

Si j'ai bien compris, le fichier fstab monte automatiquement la
partition VFAT de ce disque C. La preuve quand je navigue à travers
l'arborescence des fichiers depuis mon compte ordinaire, je peux aller
dans ce disque et transférer un fichier vers mon compte Linux. Bon, donc
ça ne viendrait pas de là.
Pour vérifier, j'ai essayé de "mounter" ce disque en étant root, il m'a
dit que c'était déjà fait.

Merci aussi à Miod, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas d'espace
devant le "nouser". Je ne sais pas encore comment rentrer tes 2 options
(quiet et umask)

Bon, je suis assez perplexe. Je vais tacher de trouver de la doc. encore
pour essayer de comprendre.
Si quelqu'un a une autre idée ....

Sinon, Georges, j'ai bien mis ton fichier dans la directory .... man8.
Mais il y a plein d'autres fichiers tous avec une extension .gz. Du
coup, ça ne change rien : pas de français ! Ca ne doit pas marcher
pareil , le "man" sous Suse et Mandrake !

Francis, ton CD m'intéresse ! J'habite à Cagnes et je bosse sur Sophia.
Y a t-il un endroit où on peut se voir pour que tu me le prêtes ?

Merci à tous

A bientôt

> G. L.
> --
>  |  Georges LOUGE                             Juan-les-Pins (France) |
>  O  Membre de l'AFUL    :  http://www.aful.org                       O
>  |  Membre de  Linux Azur: http://www.linux-france.com/lug/linuxazur |

Eric VERPLANKEN             CAGNES SUR MER - FRANCE
                [EMAIL PROTECTED]
Website: http://www.chez.com/verplanken/index.html