> Pour quelquechose simple (je veut dire le format, pas la taille) vi marche
> très bien. Mais quand il faut écrire quelquechose avec un structure compliqué,
> comme une programme, emacs est, pour moi, indespensable. J'ai Xemacs en marche
C'est plus une question d'habitude. Je bosse sur des sources en C depuis des
années, et vim 5, avec la configuration ad hoc (lègère mise en évidence de la
syntaxe, correction au vol des dyslexies, indentation automagique), est très
agréable à utiliser. Et se charge plus vite que (X)Emacs. Et est réellement
portable (allez donc compiler emacs 20 sur une machine 64 bits à partir des
sources de base de la FSF, qu'on rigole).

Le plus important, de toute façon, étant d'utiliser un editeur avec lequel on
soit à l'aise. Après, tout le monde sait que les querelles de clocher sont
vaines (évidemment, puisque vi est tellement supérieur : comme l'indique son
nom, c'est un éditeur de 6ème génération...)

Miod

Répondre à