Bonjour,
Ethernet fin (jaune) : 185m
Ethernet gros (noir) : 500m
paire torsadée : 100m ENTRE 2 EQUIPEMENTS. Cela signifie 100m entre la machine
et le hub, plus à nouveau 100m entre le hub et l'équipement suivant. En gros, on
arrive là aussi en gros à 200m entre 2 équipements, comme pour le thin Eth, ce
qui est souvent suffisant pour une petite installation locale. Sinon, il faut
ajouter des hubs ou des relais en cours de route. D'où des pbs de connectique
(ça casse, ces choses-là), de parasitage (merci le blindage), des ficelles qui
traînent un peu partout et dans lesquelles on s'emmêle, ...

Différence entre la théorie et la pratique : qqch qui en théorie doit marcher en
général ne fonctionne pas, alors que qqch qui en théorie ne peut pas fonctioner
marche.
Conclusion : il faut essayer.

A+
Patrice

Jerome Alet <[EMAIL PROTECTED]> le 05/04/2000 16:46:53

Veuillez répondre à linux06@linuxfr.org

 Pour  A ML linux <linux06@linuxfr.org>
 :

 cc :  (ccc : Patrice Guerlais/QVI/GRAF/FR)

 Objet Re: reseau
 :

On Wed, 5 Apr 2000, aconin wrote:
> Je ne suis pas sur, le blindage n'est peut etre pas suffisant. Pour la
> longueur, je ne suis pas certaim, mais je crois que l'on peut depasser
> 50m. C'est une question a poser sur la ML, des gens comme Miod ou Jerome
> Alet devraient pouvoir te donner une reponse plus sure que moi.

j'avais oublie:

ethernet thin, lgmax=185 metres, en theorie
ethernet thick, lgmax=500 metres, en theorie
ethernet TP (paires torsadees), lgmax=100 metres, en theorie

tout le monde connait la difference entre la theorie et la pratique ?
Non ?

alors voila:

En theorie, la theorie et la pratique sont identiques, mais en pratique
elles sont differentes.

(selon les conditions vous pouvez enlever ou ajouter 10% a 20% a la
theorie)

et ne t'amuse pas a faire des raccords entre plusieurs brins de cable,
eventuellement de nature differente, sans materiel adequat (T, bouchons 50
Ohms, etc...) car en therorie ca ne marchera pas, mais en pratique non
plus.

a+
Jerome

Répondre à