Jerome Alet wrote:

> c'est ce que je pense aussi, mais est-ce parceque je n'ai pas beaucoup de
> diplomes ou est-ce parceque j'ai peur de passer le test et de le manquer,
> ou est-ce enfin parceque je n'en ai reellement rien a foutre, surtout a
> ce prix, je crois que c'est un melange des trois.

Ya aussi un détail: n'importe quel groupement à vocation didactique peut
concocter un diplôme (Linux Azur pourrait avoir le sien, pourquoi pas?)
Ce même groupement peut être agréé par un ministère (culture, jeunesse
et sports, éducation nationale, agriculture...) à condition de remplir
les exigences administratives voulues.
Cela ne veut pas dire que ses diplômes, s'ils ne sont pas organisés par
l'Etat lui même, et m^ dans ce dernier cas, seront universellement
reconnus comme preuve de compétence.
A quoi tient la crédibilité?
J'attire l'attention sur des diplômes considérés comme farfelus par la
loi mais pris, paraît-il, très au sérieux par des recruteurs
d'entreprises: astrologues, graphologues, etc...

--
Michel Aconin, St Laurent du Var, Candide à Linux Azur
http://www.linux-azur.org

Répondre à