> Euh...
> Moi faudra me payer cher avant que je reinstalle ma distrib.
> Vu la quantite de trucs que j'ai bidouille dessus.
> C'est bien un reflexe de newbie qui touche jamais a sa distrib de
> vouloir reinstaller (c'est pas un reproche, juste une constatation)

J'espere bien, car je me considere comme tout sauf un newbie, car ma
distrib, je la touche, tu peux me croire ! La derniere fois que je l'ai
reinstallee, c'etait pour passer a la glibc ! Bien sur, je teste les
dernieres sorties, pour pouvoir les critiquer en connaissance de cause :-)
Mais l'install de la debian, je l'ai d'abord essayee sur PC, c'est long !
Ensuite, j'ai teste sur mac68k et SUN Classic, c'est l'apres midi assuree
! Et je ne raconterais meme pas comme j'en ai bave pour installer la
debian 2.0 sur mon portable (sans lecteur de CD bien sur). Mais je l'ai
quand meme adoptee.
Donc si on veut que tout un chacun utilise Linux, il lui faut une
installation simple.
Seulement, le gars qui n'aura jamais vu (des l'install) comment fonctionne
Linux, ne saura pas non plus y mettre les doigts ! Donc si un truc ne
fonctionne plus alors qu'il avait fonctionne nickel apres l'install, ni
une, ni deux, il recommence ! C'est ce que je fais avec windows... pas
vous ? A la difference pret que Linux est beaucoup plus stable, et donc
qu'il n'y a aucune raison pour que le changement de pression
athmospherique de la piece influ sur son fonctionnement et necessite de
mettre les mains dedans.

Bref, pour les newbies, je preconise une distribution simple a installer,
legere mais bien documentee sur son contenu exact ! Pour l'entretien de
son linux, je n'ai pas de solution miracle ! Je ne vois que l'experience
et la formation.
Pour l'experience, il faut aimer passer des heures a bidouiller son
systeme... Pour la formation, y a t il des volontaires ?

  Jean-Noël, qui n'aime que tres moderement les "clickodromes" !

Répondre à