Salut,

je rencontre un probleme depuis que j'ai mis certains postes clients au
gout du jour (debian potato):

sur mon serveur je partage staroffice via nfs, ainsi que les comptes
utilisateurs

si /etc/init.d/nfs-common est lance sur les clients alors je ne peux pas
lancer l'installation de staroffice pour un nouvel utilisateur.

si je stoppe nfs-common alors je peux installer, mais si je le reactive
apres l'installation alors je ne peux pas lancer staroffice. si je le
laisse desactive le fonctionnement de staroffice "semble" correct.

pour info nfs-common lance rpc.lockd et rpc.statd

le probleme se situe a mon avis plus du cote de lockd car un strace
indique que staroffice bloque sur un fcntl de positionnement d'un verrou
lors de l'installation.

Si je change de serveur (noyau 2.0.35) et que j'en prend un recent (2.2.15
aussi en debian potato) alors le probleme est identique, donc celui-ci est
situe du cote du client a priori.

donc mes questions:

a quoi servent reellement rpc.lockd et rpc.statd ?
(le man est on ne peut plus concis)

puis-je les desactiver sans probleme sur les clients ?

que dois-je en faire du cote serveur (ils ne me genent pas, apparemment) ?

merci d'avance pour tout eclaircissement.

Jerome ALET - [EMAIL PROTECTED] - http://cortex.unice.fr/~jerome
Faculte de Medecine de Nice - http://noe.unice.fr - Tel: 04 93 37 76 30
28 Avenue de Valombrose - 06107 NICE Cedex 2 - FRANCE

Répondre à