Le mer, 07 fév 2001, P HENRY a écrit :
> RePs : cet apres-midi, le chef des travaux du lycee ou j'enseigne m'a laissé
> une revue, issue du MEN, parlant des nouvelles technologies dans les lycees
> (cartables electroniques, bureau virtuel, etc...) et Linux est loin d'etre
> absent, puisqu'il y est  comparé aux réseaux WNT ou Novell, et surtout mis
> en valeur pour sa souplesse et son evolutivite.

J'avais vu aussi un petit reportage où les gamins, en guise de cartable,
avaient un ordinateur portable.
Les élèves objets de l'expérience apprécient le fait que c - lourd, et plus
ludique.
Mais vus les zigotos qui fréquentent nos établissements, je doute de la
longévité de ces machines, trimbalées de l'école au domicile et retour
chaque jour ouvrable.
Vu le prix des portables, on pourrait aussi bien laisser un ordinateur fixe à
chaque domicile, et un autre à chaque place en classe, et n'avoir qu'à faire
trimbaler un support mémoire.
 A suivre, donc.
--
Michel Aconin