Bonjour,

un petit probleme que je ne m'explique pas, je ne l'ai jamais rencontre:

mon /etc/resolv.conf:

---
domain mondomaine
nameserver 192.168.1.1
nameserver 192.168.10.1
---

mon /etc/host.conf:

---
order hosts,bind
multi on
---

mon /etc/hosts :

---
127.0.0.1       localhost       localhost.localdomain
---

une telle configuration devrait obliger le resolver a d'abord utiliser le
fichier /etc/hosts et ensuite seulement les serveurs DNS.

or si je fais:

host localhost

alors il envoie une requete au serveur DNS et ne semble pas du tout lire
le fichier /etc/host.conf, ce que confirme d'ailleurs la commande strace

pour info:

debian woody
glibc 2.2.2
kernel 2.4.2

j'ai essaye d'installer le package dnsutils.deb a la place du package
host.deb et c'est pareil

quelqu'un a t'il une idee ?

Merci ENORMEMENT d'avance.

Jerome Alet - [EMAIL PROTECTED] - http://cortex.unice.fr/~jerome
Fac de Medecine de Nice        http://wwwmed.unice.fr
Tel: (+33) 4 93 37 76 30     Fax: (+33) 4 93 53 15 15
28 Avenue de Valombrose - 06107 NICE Cedex 2 - FRANCE