Philippe Lhardy a écrit :

> S'il y a effectivement un reboot qui a marche et que lilo plante apres
> manipulations c'est que le partitionnement du disque a ete modifie
> quelquepart.

> La description du probleme n'est pas assez claire pour proposer une
> quelconque reponse.

> A t'elle boote un jour ? Si oui alors qu'est-ce qui a change depuis ?
> Si non j'aimerai alors bien savoir de quel adherant il s'agit, je ne me
> souviens pas avoir entendu parler de quelqu'un qui n'arriverait pas a
> booter son linux.

> [...]

Je reprend depuis le debut:
depuis la 1ere install a la fete de l'internet et jusqu'a l'install
party son linux demarrait bien mais tjs pas acces au net et a
l'imprimante !
Sur ce je lui propose d'installer la suse 7.0 que j'utilise avec succes.
a l'install du systeme sur un disque completement vierge je choisis le
partitionnement auto.
tout se passe bien.
Configuration de LILO sur disquette car a l'install precedente ( LILO
sur le premier disque ) je me retrouve avec un ecran balaye de 0 et 1 au
demarrage.
ensuite config de l'ecran, carte son, modem, FAI, imprimante, disquette
de boot et packages sans aucun message d'erreur.
Aussitot linux demarre pour la 1ere fois sans disquette de boot.
tous les services st accessibles y compris le net.
le lecteur de disquette semble recalcitrant.
j'arrete le systeme pour tenter un redemarrage avec la disquette de
boot, comme sur ma becane, et la rideau !
A nouveau un defile de 0 et 1.
Partition Magic me renseigne sur le disque 2 :

3 partitions crees

                                Utilise         Etat            Prim/log
Linux Ext2      16,2 Mo         3,3 Mo          Aucune          Principale
83(Hex)Linux Ext2
Linux Swap      127,5 Mo        0 Mo            Aucune          Principale
82(Hex)Linux Swap
Linux Ext2      12827,4 Mo      965,7 Mo        Aucune          Principale
83(Hex)Linux Ext2

Voila ou j'en suis ( exactement comme sur ma becane, qui tourne )
Si ça peut t'aider pour y voir + clair.
Paul.