Merci à tous pour vos réponses...Je vais tester et vous tiens au courant.

C'est clair que Linux regorge de programmes super et sympas !!! Au début on
pense le contraire puis avec le temps on s'aperçoit que c'est THE os ! Il
reste quand même assez chaud à maîtriser pour les débutants, mais bon tout
s'apprend...

Sans transition, ma cousine m'a dessiné TUX sur le capo de mon ordi, je le
trouve super, et çà change d'un capo tout blanc ! si certains d'entre vous
aimerez un Tux ou d'autres trucs sur leur ordi, n'hésitez pas à me contacter,
je transmets à ma cousine....Elle se débrouille très bien !

Linuxement à tous,
Gilou