Voilà j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, j'ai acheté deux cartes
Ethernet... et le cable of course, laissant donc tomber les connexions PLIP
etc.

Je n'ai pas de problème pour une des deux cartes, elle est reconnue par Kudzu
c'est une Accton En166X MPX2, nom de code ACC1660.

Par contre la deuxieme a une disquette d'installation, inutile de dire
qu'elle est faite pour Dos/Windows, et ça tombait bien vu que je voulais la
faire marcher sous Windows... pas de problèmes au départ, détectée
automatiquement par Windows au démarrage, je met la disquette il installe ses
drivers comme un grand. Mais avec les outils de diagnotics je me suis rendu
compte qu'il y avait quelque problèmes... ça m'a énervé et je suis allé sous
Linux, croyant que ça allait mieux marcher.
Ma carte est une Netgear EA201 je suis tombé sur de la doc

:http://lhd.zdnet.com/db/dispproduct.php3?DISP?1372

ils me disent que les drivers sont dans le fichier ne2.c dans le répertoire
drivers/net/.
Or dans ce répertoire il n'y a pas ce fichier, ça doit varier en fonction des
distributions, un peu logique...

Comment savoir si le fichier est présent, où chercher et comment le charger
(insmod ?).

C'est tout pour le moment mais je compte bien vous embêter avec ça tout le
week-end ;o).

Merci pour votre aide et vos très bons conseils, à bientôt.

ASpirit

PS : j'ajoute tout de même que j'ai installé les deux cartes sur deux
machines différentes... on est capable de me poser la question :o)