On Sat, 16 Mar 2002 12:34:30 +0100
ASpirit <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
>
> Ensuite j'ai attribué deux IP, 192.168.1.1 et 192.168.1.2 en tapant
"ifconfig
> eth0 IP" sur chacune des machines... mais lorsque j'essaie de faire un
ping
> ça ne marche pas.
>
> Si sur la machine 192.168.1.1 je fais un
> ping 192.168.1.2
> il me dit
> Destination Host Unreachable
>
> Si je fais un ping sur 192.168.1.0 il me demande si je veux pinger le
> broadcast si c'est le cas je dois utiliser l'argument -b... lorsque je

Bah oui c'est certainement la machine locale qui réponds...

> Et maintenant avec telnet
> open 192.168.1.2
> Unable to connect to remote host : No route to host
>
> J'ai aussi tapé
> route
> et là il me sort la liste de deux "Destinations" :
> 192.168.1.0
> 127.0.0.1
>
> ... je ne sais pas quoi faire et j'avoue que je n'ai jamais touché à un
> réseau de ma vie, ni à une carte Ethernet d'ailleurs, je commence à
> comprendre quelques petites choses mais apparemment j'ai du oublier
> [...]

fait un
arp -an
sur chacune des machine
et regarde si chacune des machines voit l'autre.

As-tu bien acheté un câble ethernet croisé ?
Pour le vérifier tu regardes les deux extrémités de ton câble, si le
connecteur est semi-transparent tu dois pouvoir voir la couleur des fils.
Si l'ordre des couleurs des deux connecteurs est le même c'est un câble
droit sinon c'est un câble croisé.
Les câbles classiques (droits) sont fait pour relier la carte ethernet à
un hub.

ton ifconfig eth0 doit te donner un truc du genre

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:40:95:45:AC:86
                                      ^^^^^^^^^^^^^^^^^
                                        c'est l'adresse ethernet de ta carte
que tu dois voir sur l'autre machine avec arp -an
          inet addr:XXXXXXXXXX  Bcast:XXXXXXXXXXX  Mask:255.255.255.0
                ton adresse ip                          et son masque
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
        est-ce bien UP et RUNNING ?
          collisions:0 txqueuelen:100
          Interrupt:10 Base address:0xa800
                ici ça dépend de ta carte et de ta mavchine...
--
La connaissance a de commun avec la bétise qu'elle n'a pas de limites.
Il est commun que les limites de nos connaissances sont des bétises.