Si j'ai bien compris, tu veux faire de la redondance d'interface.

Si ta reponse est "oui", la mienne est la suivante:
Compile un daemon VRRP sur ta machine. Si la carte master tombe, la carte
slave prend le relai en moins d'une seconde en conservant la meme
configuration IP. Si tu fais du VOIP tu utilises certainement de l'UDP/RTP et
ca le fera tres bien!! quelque liens maintenant:
http://w3.arobas.net/~jetienne/vrrpd/index.html (la c'est le code)
ftp://ftp.ietf.org/rfc/rfc2338.txt (la c'est la RFC)

Je te conseille ardemment de lire la RFC. Elle n'est pas difficile, elle est
courte, elle t'evitera de comprendre de travers ;-)

Le seul probleme de ce systeme, c'est que c'est consommateur d'[EMAIL PROTECTED]

A+,

Marc.