A peine l'install party terminée, je reviens à l'attaque avec une foule de
questions !!! :)

A quoi sert exactement l'option qu'on passe au kernel "ide=reverse" ?
Je comptais m'en servir pour faire en sorte que mon controleur ide "off
board" utilise les premiers peripheriques ide (ide devices) à la place des
seconds (derniers ?).
Je m'explique. Si je branche mon disque dur en maitre sur le premier bus ide
de la carte mere il s'appelle /dev/hda, et c'est avec cette configuration que
j'ai installé mon système. Maintenant je veux brancher mon disque dur (seul
et unique du système) sur le premier bus d'un controlleur ide off-board (UDMA
133 TX/2). Le dd s'appelle donc /dev/hde. Il va de soit que ni mon kernel
n'apprecie ni mes scripts de demarrage n'apprecient cela !
Bon, pour le kernel c'est simple, suffit de mettre root=/dev/hde4 au lieu de
root=/dev/hda4. Mais pour les scripts c'est une autre histoire. Mon, z'allez
me dire de faire un
grep+sed+find+transform+morphing+transfigurationimplosionistique pour
modifier automatiquement et de maniere très simple tous mes scripts pour
qu'ils utilisent hde à la place de hda.
Mais il me semble que l'option ide=reverse sert justement à faire en sorte
que le controleur additionnel utilise les premiers peripheriques et que celui
de la carte mere les deuxiemes (derniers ?). Je me trompe ? Si oui,
existe-t-il un tel parametre ?
Dans le kernel il existe une option qui dit "Boot off board chips first" ce
qui me semble une bonne chose mais dans la description de cette option ils
disent justement que si je veux faire ce que je veux faire (clair non ?)
cette option n'est pas pour moi ! :-(

Un petit peu d'aide ?

Dario