re,

Ho j'y crois pas!!! La reléve est déja la arg !!!
Modifier les options du kernel sur une LSF qui ne log pas.
C'est des fous!!! ;-)
Bon pour loguer tout dans /var/message une ligne dans
/etc/syslog.conf suffit ( enfin faut lancer syslog aprés quand même ;)

Pour ton histoire de dd, y acceder par hda, hde ou par le réseau par
une carte pmcia modem fax ce n'est pas trés important si c'est bien
configuré.
Mais lilo.conf permet de faire du 'mapping' de device. ( option map
dans lilo.conf ). Ca sert principalement quand tu as un multiboot
linux/win avec le win hors du hda1.
Vu que win9x ne sais pas booter hors du premier disque du premier
controleur on demandais a lilo de modifier le retour bios et faire croire
au windows qu'il bootais sur hda1 quelques soit l'endroit ou il était
réellement.

Ton ide=reverse a mon avis ne sert pas a "inverser" une assignation
de device hda/hde. Lilo sachant le faire il n'y as pas de raisons de le
kerneliser. ( lilo "bootant" avant le kernel ).

Enfin si il y as des connaisseurs ... a vos kernel ;-)

@++

bego