On Tue, 17 Sep 2002 10:47:25 +0200, Hervé Nicol <[EMAIL PROTECTED]>
squashed this out of the keyboard:

> Mais moi aussi j'apprécie les gens qui se relisent pour éviter de faire
> trop de fautes... je te soutiens!

Un autre problème est le fait que, même en se relisant, beaucoup de gens ne
savent pas reconnaître les fautes qu'ils laissent passer. L'Education
Nationale est en train de partir en vrille !

J'ai deux anecdotes qui n'ont rien à voir avec Linux mais qui montrent à peu
près ce à quoi nous sommes tous confrontés de nos jours.

Il y a quelques années mon ancien patron m'a engagé pour faire des cours de
rattrapage de physique à son fils qui avait peut-être 12 ans. C'est alors
que je me suis rendu compte que ce gamin avait réussi à passer le primaire
et entrer en secondaire sans même connaître ses tables de multiplication. Je
suis allé voir son père et je lui ai dit que je voulais bien lui faire les
cours de physique, mais il faudrait aussi et d'abord lui refaire ses cours
de maths de 3 ou 4 années scolaires auparavant. Le monsieur n'était pas
content du tout...

Autre anecdote : 2 ou 3 années auparavant, quand j'ai quitté cette
entreprise à Toulon pour aller travailler à Marseille, j'ai dû passer en
revue un certain nombre de jeunes et en choisir un pour me remplacer.
D'abord j'en ai vu un qui ne savait pas qu'une minute comportait 60 secondes
(je ne blague pas). A dégager. Un autre m'a flingué un multimètre numérique
parce qu'il a voulu mesurer la THT qui sort d'un transfo lignes de
téléviseur. A dégager. Celui que j'ai fini par choisir a su bien cacher ses
défauts pendant que je le "passais au banc d'essai", mais une fois lâché
dans la nature il a démontré une ineptitude à peine croyable. Les jeunes que
j'ai vus sont tous passés par le secondaire et le supérieur et sont tous
diplômés niveau Bac+2 - DUT GEII pour la plupart. Est-ce que tout le monde
trouve normal qu'un diplômé de l'enseignement supérieur ne sache pas qu'il y
a 60 secondes dans une minute ou est-ce moi qui suis trop exigeant ?

Dernier point (qui pourrait donner matière à réfléchir) : la signature en
bas de mes e-mails est en anglais. Mon nom n'est pas très français non plus.
C'est normal, parce que moi-même je ne suis pas français, et la langue
française n'est pas ma langue maternelle. Autrement dit, si je m'aperçois
des fautes de français, elles ne peuvent pas être très obscures !

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED]
                  [EMAIL PROTECTED]

GnuPG key  : BA3D01C6 (pgp.mit.edu)
Fingerprint: C3DF C686 6572 6E59 E3E4  0F40 2B9A 2218 BA3D 01C6