le Wed, 18 Sep 2002 17:50:06 +0200
Jerome Alet <[EMAIL PROTECTED]> vous avez écrit :

Sujet: Re: [BRUIT] Niveau du français - et de l'éducation en général

> préférer s'écrit plutôt "préférer" il me semble.
>
> sans rancune, aucune

j'espère bien c'était une blague !

j'avoue d'ailleurs qu'un score d'une seule faute d'orthographe
dans ce texte relève pour moi de l'exploit.

mon niveau réel devrait plutôt s'établir à une faute par cinq à dix
lignes.

je comprends qu'il soit légitime de demander des efforts de
rédaction.
mais le français est un code social avant tout.
la discrimination par l'orthographe est une autre des
facettes de la discrimination en général.
cela peut sembler plus subtil que la discrimination
par l'argent ou la couleur de la peau. cela n'en fait
qu'un discriminant plus pernicieux.

bien amicalement,

Marie-France Lesné
http://lesne.free.fr