On Wed, Sep 18, 2002 at 08:02:38PM +0200, Georges Louge wrote:

> J'ajouterais une cinquième condition:
>  e) quand on a eu la chance d'apprendre à l'école primaire avec un
> instituteur à poigne ne pratiquant pas la "méthode globale" ou autre
> désastreuse fantaisie du même tonneau.

En tant que descendant de plusieurs générations d'institutrices,
ayant également de nombreux instits et profs dans ma famille, et
quoi que puissent en penser lesdites personnes, sache que, au risque
de paraître vieux jeu ou complètement con, je suis 100% d'accord
avec l'intégralité de ton message précédent, même si c'est phrase,
vous en conviendrez tous avec moi, est un peu longue et difficile à
lire, d'ailleurs si ça se trouve elle n'est même pas en français.

a+

Jérôme Alet