From: "Pascal Germain" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: [TECH] Convertir une partition

> Pourriez-vous m'élairer sur le sujet, les recherches que j'ai faites sur
> Google n'ayant apporté aucun fruit comestible...

Il faut procéder en 3 étapes.

1) Modification de l'attribut de la partition - en supposant qu'il s'agit
d'un disque avec seulement une grosse partoche dessus. Ça se fait avec
fdisk, commande 't', on entre le numéro de la partoche à modifier (1 je
suppose), puis on le définit en tant que partoche "Linux native" (type 82 si
ma mémoire est bonne - à vérifier).

2) On s'assure que le secteur amorce de la partition est effacée et on met
en place un système ext2 pour commencer.

dd if=/dev/zero of=/dev/hdb1 bs=512 count=1
mke2fs /dev/hdb1

(toujours en supposant qu'il s'agit de la première partition sur hdb)

3) On demande la "journalisation" (je crois que je viens d'inventer un mot)
de cette partition avec tune2fs :

tune2fs -J /dev/hdb1 (syntaxe exacte de tune2fs à vérifier)

On a maintenant une partition ext3.

G. Stewart.