J'ai informe cet ete Toolinux au sujet de la licence que RedHat utilise.
Cedric a fait un article sur ce sujet :
http://www.toolinux.com/lininfo/news/news/news20020722002652.htm, j'en
ai discute aussi avec Jean Bort de planete Libre.

Peux de personnes ont compris le danger de cette Licence. Il y a un
amalgame entre la marque, le logo et le nom de la distribution qui fait
qu'il est dorénavant impossible de parler de RedHat sans etre dans
l'illégalité.

Par contre il ne faut pas faire aussi de notre cote le meme amalgame.
Pourquoi ce priver d'un bon produit ? Il serait plus malin de parler de
RedHat sans jamais nommer RedHat comme l'avait fait la societe 'Victor
Sirius' en 82 ou 83  dans une publicite comparative du style :

 -Victor est plus performant qu'XXX.
 -Victor est 100% compatible XXX.

Qui est XXX ?

Le mieux serait d'organiser un debat public contre l'utilisation de
cette licence, qui a la fois est permissive et en contradiction avec la
GPL. Je resume je peux utiliser pour mon usage prive la distribution, je
ne peux absolument pas la distribuer sans passer par un accord
commercial avec RedHat. Dans le cas contraire je dois changer, le nom,
creer mes propres CD et bien sur enlever la signature et le nom de
RedHat dans les RPM.

Bizarre non !

Joel