On Fri, 15 Nov 2002 10:13:14 +0100, Stephane List
<[EMAIL PROTECTED]> wrote to ML linux06 <linux06@linuxfr.org>:

> Les stations de travail peuvent pinger une adresse IP sur internet, mais
> la résolution de nom ne marche pas sur les stations (alors que ça marche
> sur le serveur).

Ce sont des stations Windows, d'accord, mais quel Windows ? 2000 et 98 ont
des procédures totalement différentes. Il faut arriver à entrer les adresses
IP des machines DNS dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau utilisée.

> Et comment faire pour que le firewall ne bloque pas les connexions
> stations/DNS ?

Je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement de "Bastille" vu que c'est
sûrement un frontal pour ipchains ou iptables et donc une perte de temps.
J'ai préféré apprendre iptables directement. Toujours est-il que la table
FORWARD de la chaîne filter doit laisser passer les paquets TCP et UDP à
destination et en provenance du port 53 des machines DNS de son ISP.

--
G. Stewart   --   [EMAIL PROTECTED]
                  [EMAIL PROTECTED]

GnuPG key  : BA3D01C6 (pgp.mit.edu)
Fingerprint: C3DF C686 6572 6E59 E3E4  0F40 2B9A 2218 BA3D 01C6