Bonjour,

J'ai un graveur de CD MITSUMI CR-2801-TE - 2x/8x - acheté le 30/05/1998
qui refuse de graver (mais pas de lire) des CD de 700MB.

Le support technique de Mitsumi accepte de m'aider, mais me demande un
renseignement que je ne sais comment obtenir:

> La version du Firmware est assez important pour votre
> question. Vous trouvez cette référence dans les propriétés
> du graveur,
> - Soit dans le gestionnaire des périphériques,
> - Soit dans les propriétés du graveur dans le logiciel de
> gravure.
> Parfois, il est question d'un "Micro-Logiciel" au lieu
> du Firmware.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est au juste le "Firmware" (je n'ai
pas trouvé de traduction dans mon Harrap's), à quoi ça sert et où je
peux trouver la référence de version?

Comme logiciel de gravure, j'utilise cdrecord qui, avec l'option -v, me
donne généreusement une quarantaine de lignes d'explications à chaque
gravure, mais aucune ne mentionne de "firmware".

Merci d'avance.

G. L.
--

     [    Georges Louge - Juan-les-Pins (France)   ]