Le Jeudi 27 Mars 2003 13:51, Godwin Stewart a écrit :
> [ MERCI D'ENLEVER L'ENTETE REPLY-TO: D'UN MAIL DESTINE A UNE ML ]

Ne nous énervons pas. Restons Zen. Je pense que le mieux, ce serait
encore d'expliquer clairement certaines règles, pas toujours évidentes.

* Le Reply-To: ne devrait pas être positionné. Généralement, cliquer sur
Répondre devrait permettre de répondre au destinataire le plus logique
(ici, la liste). Je ne sais pas si SyMPA le permet, mais certains
gestionnaires de liste permettent de changer l'en-tête au vol. Ce serait
peut-être à envisager.

* Lancer un nouveau fil de discussion devrait se faire en écrivant un
nouveau message, pas en répondant à un autre. Beaucoup de logiciels de
messagerie n'ont pas de fonctions spécifiques aux fils (« threads »), du
coup les gens ne s'aperçoivent pas de l'effet. Pour ceux qui veulent
voir ce que ça donne, <http://aragorn.monaco.net/tmp/capture1.jpg>
(attention, grosse image, 120 ko !). La digression du fil de « Conf /
conférences » est clairement visible...

* Un dernier problème est causé par les MUA qui ne positionnent pas
l'en-tête References: ou In-Reply-To:. Malheureusement, c'est le cas de
beaucoup de webmails, donc je pense que lutter contre ce dernier
problème est actuellement don-quichottesque...

Ce serait bien que la page de la liste spécifie ceci le plus clairement
possible (ainsi que le problème des tags). Ces problèmes reviennent
souvent sur le tapis, et ne font qu'énerver les gens des deux côtés.
Autant régler ça une fois pour toutes (c'était mes 0,02 €).

> Les gars, vous ne trouvez pas que ça sent un peu le troll ?

<humour>non non, pas du tout, la preuve, moi j'utilise Mosaic sur un
Display X11 exporté à travers un modem 14400 bauds, et je n'hésite pas
à gueuler lorsqu'un site utilise autre chose que HTML 1.0 et/ou met des
images dans ses pages. C'est pas vrai, ces gens qui ne respectent plus
rien</humour>

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]