[EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,

  Y a-t-il quelqu'un à L-A qui pratique la programmation en tcl?

Pour ma part je débute et je me heurte à un problème tout bête: comment faire pour répondre au clavier à une question posée par le programme?

  En bash, c'est facile; exemple simplifié:

echo -n "Continuer? (oui/non)  " ; read rep
if [ $rep != oui ] then exit
fi

En tcl, je ne sais pas comment obtenir l'équivalent de "read". J'ai bien trouvé des commandes tcl pour lire ou écrire dans un fichier, comme "read" ou "gets", mais elles exigent qu'un canal de fichier soit préalablement ouvert avec la commande "open", et n'acceptent donc pas la lecture directe d'un entrée faite au clavier.

Salut George,

ca fait bien longtemps que j'ai pas fait de tcl, et meme a l'epoque je n'ai jamais cherche a recuperer des infos "clavier". j'ai bien une idee qui pourrait (devrait) marcher, mais c'est pas certain : sous unix (et linux en particulier) l'entree standard (stdin) a le numero de fichier 0, la sortie standard (stdout) a le numero 1 et la sortie d'erreur standard (stderr) a le numero 2. ces trois "canaux" comme tu les apelles sont ouvert par le shell lors du lancement du programme et sont en theorie toujours disponibles (bien qu'on puisse fermer ces canaux avant ou apres le fork, avant de lancer le programme avec execve, ce que ne fait pas un shell).

a+
ben


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à