Le Lundi 15 Septembre 2003 19:14, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
>   Pour répondre au petit sourire ironique de notre ami Jacques, je

Nan, celui-là n'est pas ironique, pour de l'ironie j'utiliserais plutôt
un '>:-)' ou un '3:-)' (heureusement qu'on est pas sur Usenet, ou je
finissais dans les fortunes en 30 secondes chrono là)...

> précise que si j'essaie de me familiariser avec le tcl c'est parce
> que je pense (mais je peux me tromper) qu'il est préférable de le
> connaître suffisamment avant de passer au tcl/tk pour créer quelques
> applications graphiques simples. Pour moi qui ne suis qu'un amateur,

Perl/TK ou Perl/GTK+ peuvent faire l'affaire (bon, après c'est une
question de goût, certains n'aiment pas le Perl, d'autres si). De même
que Ruby/TK et Ruby/GTK+ (mais je connais pas ce langage, donc je
commente pas). À noter aussi qu'il existe une adaptation de GTK+ à PHP,
ce qui peut plaire à ceux qui aiment bien la simplicité de ce dernier
(mais c'est pas très répandu, hélas).

Sur une Mdk 9.1, les modules Perl sont dispos, et avec une Cooker, tu as
aussi le Ruby/GTK+ (dans contrib). PHP-GTK est dispo aussi dans la 9.1,
toujours dans contrib.

Bonne programmation !

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]