Bonjour,

l'offre ADSL de Tele2 semble bien intéressante (30 Euros pour le modem, et un abonnement sans engagement de durée à l'ADSL 512kb/s pour 25 Euros/mois). Ils proposent même de choisir entre un modem USB (a priori compatible avec Linux, selon leur dépliant) et un modem Ethernet. Leur conseil se porte sur le modem USB. Si j'ai bien compris, cependant, un modem ADSL Ethernet permet de partager plus facilement la connection (puisque le modem agit en quelque sorte comme un routeur). De plus, un modem Ethernet ne pose normalement pas de problèmes de compatibilité avec l'OS, puisque le lien entre l'ordinateur et le modem se fait via Ethernet, justement. Je pense que leur conseil vient du fait qu'il faut une carte Ethernet pour le modem Ethernet, et tout le monde n'en a pas, contrairement aux ports USB.
Que me conseillez-vous de choisir: modem ADSL USB ou Ethernet?

Merci par avance

Denis