Salut,

peut tu me dire s'il exécute la ligne de commande
ATDT0868929898ATZ
en une fois ou
si c'est ATDT0868929898 puis au bout de n seconde ATZ

car s'il le fais en une seul fois c'est pas la Paine de chercher plus loin
le problème vient de là.
Explication du demande la numérotation puis aussitôt tu lui demande de
repasser en mode par défaut, donc il libère automatiquement la ligne donc tu
ne peux te connecter.

ce que tu peux faire pour tester ton modem c'est d'utiliser un
'HyperTerminal' sous Linux (je n'en connais pas mais je pense que dans la ML
on t'en proposera), et d'exécuter les commandes:
ATZ
attende le OK puis
ATM0L0
attende le OK puis
ATDTnumTel (avec num tel le numéro de ton GSM si tu en à un)

Là si ça fonction ton tel sonne et lorsque tu décroche tu doit entende une
porteuse (2100).

Je ne peux pas faire plus pour toi. A+ et bon courage.

Jean.