Godwin Stewart wrote:

Sun, 18 Jan 2004 14:44:58 +0100 scripsit Baptiste Mille-Mathias:

Je désire partager une imprimante Epson Stylus Color 740 entre une
machine linux et une systeme macos9 sur un serveur linux (debian woody).

MacOS 9 ne connaît pas Samba, il va donc falloir faire ça avec Appletalk.

Linux prend ce protocole en charge, ça je le sais, mais je ne sais pas
exactement de quelle manière il faut procéder.

Une recherche sur google.com/linux avec "imprimante" (ou "printer") et
"appletalk" en critère de recherche devrait renvoyer quelques résulats.

une fois installé le package netatalk et le process atalkd (???) démarré sur le serveur linux, le mac reconnait l'imprimante tout seul comme un grand

--
Jean-Max Reymond email: [EMAIL PROTECTED] tel: 33 (0)6 16 94 25 11
http://jmreymond.free.fr/Etna2002