Le Lundi 16 Février 2004 15:41, J-B a écrit :
> Salut,
> Fort interessè par l'offre Tele 2 il conseille :
> BeWAN ADSL Ethernet ST
>  (http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslethernetst.php)
>
> quelqu'un l'a t'il essayè ou y a t 'il mieux ??

Je suis passé de wanadoo avec successivement l'alcatel speedtouch, le eci
hi-focus, tous deux en usb à tele2 avec le bewan ethernet.

Aucun problèmes! Comme on est pas en usb, il n'y a pas de firmware à charger,
etc etc. Ici le bewan est connecté 24/24 sur un proxy (debian unstable), et
je n'ai eu aucun soucis. Je te le conseille donc les yeux fermés. Concernant
tele2, pas de problèmes non plus au niveau bande passante, seuls leurs
serveurs mails ont eu quelques problèmes ces dernières semaines, mais je ne
crois pas avoir perdu de mails à cause de ça.

> si l'on à un autre modem ADSL et on obliger d'acheter celui proposer??

Sinon, si tu as un autre modem adsl, usb ou non, tu n'as pas besoin d'en
acheter un, j'ai utilisé sans problèmes (le temps que le bewan arrive) l'eci
hi-focus en usb sur le réseau tele2.
L'avantage dans ce cas de l'offre tele2 est le prix du modem ethernet.

Voili voila, cordialement,
Christophe