Bonjour

Yann Cochard a écrit :
En réalité :
386SX           pas de co-processeur, qui peut être adjoint (80387)
386DX           co-processeur intégré,

J'ai entendu dire que les 386 etaient testes a la sortie de la chaine de
fabrication:
 - copro ok => 386DX
 - copro defectueux => 386SX

Yann

En réalité, co-pro volontairement "grillé", et 80387 = 80386DX, qui pouvait en fait se monter en lieu et place du processeur (ce qui n'a pas manqué d'être utilisé par les gens bien informés). Mais le peu de différences de performances entre le 286 et le 386, (fréquences d'horloge inférieures à 20 MHz si mes souvenirs sont bons), la proximité des dates de sortie du 486 n'a pas laissé beaucoup de place au 386 (comme les 80186 et 80286: qui a eu un 186 entre les mains ?)

Il ne faut pas oublier que :

386 SX/DX       bus 16 bits
486 SX          bus données 16 bits, bus instructions 32 bits
486 DX          bus 32 bits

sans compter les 486DX2 et 486DX4, mais ça, c'est une autre histoire.

That's all, folks