From: Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>
To: linux06@linuxfr.org
Subject: Re: [TECH] Carte 3d et acceleration
Date: Wed, 5 May 2004 15:37:00 +0200

Le mercredi 5 Mai 2004 15:05, philippe BARBIER a écrit :
> Excusez moi mais comment sait on sur quel version on est (désolé mais
> je debute), je suis sous mandrake 10 community

[EMAIL PROTECTED] XFree86 -version 2>&1 | grep 'XFree86 Version'
XFree86 Version 4.3.99.902 (4.4.0 RC 2)

Pour l'accéleration 3D, il faut généralement regarder ça :

[EMAIL PROTECTED] glxinfo | grep 'direct rendering'
direct rendering: No

Ici, elle n'est pas activée. Pour l'activer, ça dépend de la carte, mais
avec la Savage ça n'a pas l'air d'être super simple. Voir la page
<http://dri.sourceforge.net/cgi-bin/moin.cgi/S3Savage> pour plus
d'infos (ça a l'air de demander de la recompilation partout).

En revanche, il semble y avoir un pilote pour Utah-GLX
(<http://utah-glx.sourceforge.net/>). J'ai même trouvé un fichier qui
en parle dans ma Mdk du
bureau : /usr/share/doc/Mesa-5.0.2/README.s3savage. Mais je sais pas
comment on configure GLX, ni comment on sait que c'est activé :-/ Un
petit test facile : lance 'glxgears' et regarde si tu obtiens un nombre
d'images par seconde décent...

+++
--
[ Jacques Caruso <[EMAIL PROTECTED]>                  Développeur PHP ]
[ Monaco Internet                           http://monaco-internet.mc/ ]