Bonjour,

> - alsaconf (configuration du son avec ALSA)
> - etherconf (configuration cartes Ethernet)
> - localeconf (configuration des locales)
> - modconf (sélection des pilotes)
> - pppconfig (configuration modems PPP)
> - pppoeconf (configuration modems ADSL PPPoE)
> - rcconf (sélection des services à l'amorçage)
> - timezoneconf (sélection du fuseau horaire/de l'heure)

Tout cela se fait automatiquement ou en mode graphique - sans recours à des
scripts bash ou PERL - dès l'installation sur certaines distributions.
Le pinguin a maintenant les moyens, et vous en conviendrez, d'éviter de dégoûter
les débutants avec des scripts barbares pour eux.
J'espère pouvoir en débattre verbalement sans polémiquer, prochainement.
Guy