Bijour la liste,

J'ai dû raté un certains nombres d'épisodes ou alors je commence à avoir les
neurones grillés.

Chère Florence,

> cher jean-max reymond,
>
> 2 poids 2 mesures.
>
> Il y a celui qui fait passer ses demandes d'emploi par l'intermédiaire de
> la liste de diffusion, celui qui transmet ses évènements familiaux par
> l'intermédiaire de la liste de diffusion (et vos messageries personnelles
> ?), celui qui, comme Michel Aconin, fait passer ses messages
> "consommation", etc. Mais, eux ont le droit car ils portent un petit bout
> de machin qui leur pendouille entre les cuisses, n'est-ce pas ?

Certes, les messages d'un certain genre (recherche d'emploi, messages
personnels, etc...) n'ont pas grand chose à faire sur une liste de diffusion,
quoique une discussion pourrait être ouverte à ce sujet. Cependant, sur
chaque liste de diffusion, il existe des modérateurs qui sont en charge de la
régulation de ce genre de messages, donc tout au plus, les utilisateurs
pourraient demander à ces modérateurs de remplir leur rôle plus
attentivement.

> Votre sexisme me semble un peu frelaté et très inspiré de la campagne
> pro-arabe et pro-juive de ces dernières années. Finalement, vous ne valez
> pas mieux que ces anti-féministes de bas étage.

Le 'sexisme' de Jean-Max Reymond ne m'a pas sauté aux yeux, et pourtant je
suis un fervant défenseur du respect de l'égalité quelque soit le sexe,
l'origine, la religion ou les opinions de chacun. Je pense que ton propos
mérite quelques éclaircissements...

> J'ai rencontré certains d'entre vous et je m'étais rendu compte que
> quelques uns étaient plutôt bornés et intolérants. Toujours en train de
> critiquer windows les linuxiens mais pas un seul possesseur de windows ne
> critique linux. Auraient-ils l'esprit plus large que vous ? Seraient-ils
> tolérants ?
>
> Quand on veut donner des leçons aux autres, on commence par faire le ménage
> chez soi  ;-))
>
> C'est-à-dire, quand on établit des règles, on commence par les respecter
> soi-même.

Tu trouveras très rarement des 'windaubiens' critiqué Linux tout simplement
pour 2 raisons :
- ou ils ne connaisent pas ou pas assez pour porter des avis censés,
- ou Linux est tellement incomparable à Windaube de par sa stabilité, son prix
(nul), sa formidable interopérablilité, ses capacités à éveiller l'interêt,
le goût et l'envie chez ses utilisateurs, et j'en passe...
En clair, il est vrai qu'il y a quelques temps, Windaube et Linux pouvaient
être mis en confrontation comparative, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et
là où My Croc Soft a mis près de 30 ans à faire un OS qui plante sans arrêt,
qui coûte les yeux de la tête, qui ne cesse d'emprisonner ses utilisateurs,
avec des mises à jours qui créent plus de failles qu'elles n'en résolvent...,
Linux a mis à peine 15 ans pour un système relativement fiable, robuste, très
fonctionnel et qui replace les utilisateurs à leur véritable place : celle du
choix et de la liberté du choix.

> De plus, certaines personnes qui ne travaillent pas chez elles,et/ou qui ne
> sont pas à leur compte, n'ont pas toutes droit à un accès internet en
> entreprise, contrairement à bon nombre d'entre vous. Nous apprécierions
> donc d'être prévenus au moins 24 h à l'avance des annulations ou
> confirmations de repas et autres réunions.

Ceci est tout à fait compréhensible, alors Messieurs (et Mesdames), veillez à
tenir des délais plus respectables lors de vos empêchements, souvenez-vous
que de vos réponses peut dépendre la tranquilité d'esprit des autres ;-).

Commendatore.