This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=146&t=65>

Debutante en linux je me heurte au m^me soucis.
J'ai installé Mandrake 9.2, avec les services DHCP. j'ai vérifié que le
serveur DHCP fait partie des service de démarrage.

pourtant le serveur DHCP n'ai jamais demmarré. J'ai branché le modem
fourni par numéricable à la carte réseau realtek laquelle est
correctement recinnu sous linux en tant que eth0 mais apparement il n'y
a pas d'adresse ip ni attribué ni fixe.

il est probable que le pb vienne du fait que je ne sais pas parametrer
le DHCP ou le eth0.

en bref je n'arrive pas a ouvrir ma connexion internet.

Quelqu'un pourrait il venir à mon secour ?
je vous en remercie par avance,
archiifk